Vous utilisez un navigateur obsolète. Pour une navigation plus rapide et plus sûre, effectuez une mise à niveau gratuite dès aujourd'hui.

Chargement de vos prochaines vacances en France...

Plage Dynamique : le concept de l’été 2020 ! 

 Plage Dynamique : le concept de l’été 2020 ! 

Le concept de “plage dynamique”, venu d’Australie, a permis à la France d’autoriser la réouverture de certaines plages dès la fin du mois de mai. Mais qu’est-ce-que c’est ? Eh bien sur une plage dynamique, vous pouvez utiliser la plage comme lieu de passage, notamment pour aller faire vos activités sportives, mais pas comme lieu où rester “statique”. Alors que l’été approche, nous vous proposons un tour d’horizon de ce qui est autorisé et de ce qui ne l’est pas pour aborder vos vacances en toute sérénité ! Evidemment, n’hésitez pas à confirmer avec les autorités locales les consignes, celles-ci pouvant varier. 

 

 Ce qu’on ne peut pas faire en “plage dynamique”

 

Les consignes globales sont plutôt claires : 

 

  • Se retrouver à plus de 10 

  • Pique-niquer ou boire de l’alcool 

  • Promener son chien 

  • Rester sur sa serviette 


 

 - Ce qu’on peut faire en revanche, c’est profiter !

 

  •  - Du surf

Avec les plages dynamiques, les écoles de surf rouvrent, pour le bonheur des petits et grands ! Les nouvelles mesures sanitaires sont bien entendu respectées : les moniteurs sont munis de masques jusqu’à l’accès à l’eau, les combinaisons sont lavées et désinfectées avec soin et du gel hydroalcoolique est mis à disposition. Si vous êtes autonome, suivez bien les recommandations publiées par la Fédération Française de Surf pour des sessions respectueuses des consignes de distanciation sociale ! 

Et pour les novices ou en perfectionnement, l’idéal est de réserver votre prochain cours de surf avec un professionnel. Rendez-vous par exemple sur le site de SportRIZER dédié à la réservation d’activités de loisirs plein air dans toute la France : de la Bretagne au Pays Basque, choix garanti ! 

 

© Fédération Française de Surf

 

  •  - De la pêche en mer

 

Amateurs de pêche, vous pouvez dès maintenant retourner vers vos coins favoris - en mer ou sur rivière - à condition de respecter la distance préconisée avec les autres passionnés : 1 mètre minimum. N’oubliez pas vos masques pour les situations où vous seriez amenés à vous trouver en contact avec d’autres. 

Pour ceux qui veulent s’initier, les professionnels reprennent leur activité d’accompagnement sur la rive comme en mer. Sollicitez-les pour une journée pêche qui vous permettra d’apprendre ou de perfectionner votre technique et de connaître les bons spots du coin !

 

 - Des stages de voile : optimist, catamaran...

 

Moussaillons, à l’abordage ! Les pontons rouvrent, bonjour le plaisir de naviguer de nouveau. Comme partout, la prudence s’applique, avant et après l’activité. Si vous êtes en stage pour la semaine, vous serez invité à respecter le port du masque lors des moments collectifs et vos équipements vous seront attribués pour la durée du stage. L’application fréquente de gel hydroalcoolique sera bien-sûr recommandée. De petites précautions nécessaires pour une expérience 100% plaisir ! Vous sentez ce bon air marin, non ?

 

 

  •  - Du longe-côte

 

Parfois appelée marche aquatique, cette activité encore méconnue se pratique le long des côtes, avec - en général - de l’eau jusqu’à la taille. Pour en profiter cet été, on privilégie l’utilisation de sa propre combinaison en maintenant une bonne distance des autres. Encore une fois, les moments de vigilance interviendront surtout avant et après l’entrée dans l’eau ; le reste du temps, profitez de ce moment d’évasion et des nombreux bienfaits de cette activité sportive comme il se doit ! 


La liste est bien-sûr non exhaustive ! La plage dynamique s’ouvre à d’autres activités sportives comme le paddle, le kitesurf, le char à voile, la baignade, la balade ou encore le footing... L’été s’offre à vous ! Alors on reste sérieux, on respecte les conditions sanitaires, et on profite des vacances pour soutenir les professionnels de loisirs et du tourisme français. Toutes les activités évoquées sont réservables en ligne sur SportRIZER, un site 100% français où vous pouvez localiser les activités autour de vous et dans toute la France !

 

 

Profitez des tarifs spéciaux CSE chez SportRizer

 

  • Vous souhaitez bénéficier de ces avantages par l’intermédiaire de votre CSE ?

Parlez-en à votre bureau ou si vous êtes un élu faites la demande ici 

 

  • Vous n’avez pas encore de CSE, vous êtes un indépendants ou vous faites partie d’une tpe  ?

Inscrivez vous ici 

  • Vous êtes  client Conseil CE/ primoloisirs vous bénéficiez déjà de ces avantages ?

Connectez-vous ici 

 

Un renseignement ?

Contactez-nous

Utilisez le lien ci-dessous Prendre contact